Messidor Conseil, une réponse pour des organisations plus inclusives

 

Si des politiques handicap ambitieuses voient désormais le jour, elles laissent encore une place relativement limitée aux questions de Santé Mentale.

Troubles Psychiques, Santé Mentale, autant de termes qui peuvent effrayer, interroger mais surtout désorienter au sein d’une organisation. 

Si ces sujets ont longtemps été catégorisés comme des problématiques secondaires, la crise sanitaire a bouleversé ce statu quo, en mettant un coup de projecteur sur les répercussions de la dégradation du bien-être psychique des salariés pour la reprise économique.

Face à ce constat, capitalisant sur son expérience d’accompagnement dans l’emploi de personnes en situation de handicap psychique, Messidor créé Messidor Conseil, une offre de services à destination des employeurs. Cette offre a pour ambition d’accompagner vos démarches inclusives, en créant une alliance de savoir-faire, avec vos équipes, au profit de l’inclusion des personnes en souffrances psychiques.

 

Messidor Conseil, une offre structurée pour répondre à la pluralité de vos enjeux concernant l’inclusion et la santé mentale de vos équipes

 

 Cette offre comprend :

  • Des formations collectives, pour faire monter en compétences vos équipes sur des enjeux clés de l’inclusion et renforcer la prise en charge de la santé mentale de vos salariés.
  • Des accompagnements ciblés, pour répondre aux enjeux de votre structure vis-à-vis des salariés en difficultés ou en prévention de situations complexes.

 

Pour plus d’informations ⇨ contactez nos référents locaux sur vos départements.