­
La contribution Agefiph est due par les entreprises de plus de 20 salariés qui ne remplissent pas complètement leur obligation d’emploi de personnes handicapées.
Depuis 2006, un décret donne aux entreprises la liberté d’attribuer 10 % de cette contribution directement à un organisme œuvrant pour l’insertion des personnes handicapées, tel que Messidor.
Avec votre soutien, Messidor renforce ses actions en faveur de l’accompagnement et de l’insertion des personnes handicapées psychiques.
Il vous suffit de signer une convention de partenariat avec Messidor et d’indiquer sur le formulaire Cerfa DOETH, le montant attribué à Messidor, qui viendra en déduction du calcul final de votre contribution. Messidor vous informera de l’affectation de votre versement.

L’équipe Développements-Ressources est disponible pour vous informer.
Pierrette Bouchard, Murielle Murati 04 78 78 34 85 et Laetitia Duport 04 78 78 87 11
Donnez un sens à votre taxe d'Apprentissage !
Depuis 2014, les entreprises ont la possibilité d'attribuer une partie de leur taxe d'apprentissage à Messidor.
Désigner Messidor pour le versement de la taxe d'apprentissage, c'est défendre l'emploi des personnes en situation de handicap psychique en permettant le développement et la consolidation des missions liées à leur parcours d'insertion.

Comment faire ?
1- Remplissez votre déclaration auprès de votre OCTA (Organismes collecteurs de la taxe d'apprentissage)
Renseignez les informations en désignant l'un des établissements Messidor habilité à recevoir la taxe d'apprentissage.
2- Renvoyez nous le formulaire de promesse de versement pour que nous puissions assurer le suivi de votre versement, et vous en remercier !

Pierrette Bouchard, 04 78 78 34 85 et Laetitia Duport 04 78 78 87 11
Dans le cadre de vos orientations prioritaires de mécénat(*) ou de votre politique RSE, de votre fondation d'entreprise, ou des attributions de votre service Action Sociale, soutenez Messidor pour le financement de ses projets innovants, par exemple : investissement, aide au démarrage d'un nouveau site ou d'une nouvelle activité, projets de développement, …

L’équipe Développements-Ressources est disponible pour vous informer.

* (déduction fiscale de 60 % dans la limite de 5 ‰ de votre chiffre d’affaires annuel)
Les comités associatifs rassemblent des personnes représentatives au sein d’un bassin de vie et d’emploi : des familles, des soignants, des gestionnaires de structures œuvrant dans le champ de la santé mentale, des acteurs économiques et des travailleurs, dans le but :
  • d’apporter à l’association son expertise dans :
    • la gestion locale de ses établissements de travail protégé
    • le fonctionnement "fédératif" de l’association,
    • la réflexion sur l’accompagnement social et professionnel des personnes handicapées psychiques,
  • de partager avec l’association Messidor ses propres compétences, sa connaissance du territoire départemental et son réseau de connaissances
Des comités associatifs sont en place dans tous les départements où Messidor est implantée.
Pour intégrer nos comités associatifs, contacter nous au 04 78 78 00 78 ou par mail (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.)
La Fondation Vincent Verry vient en aide aux personnes handicapées psychiques et lutte contre la stigmatisation dont elles souffrent, en promouvant leur maintien ou leur accès à l’emploi.
REDUCTION D'IMPOT
Vous pouvez faire un don et bénéficier des réductions d’impôts en vigueur : • impôt sur le revenu : 66% du montant du don déductible dans la limite de 20% de votre revenu imposable, • ISF : 75% du montant du don déductible dans la limite de 50 000 €. A la suite de votre don, vous recevrez un reçu fiscal vous sera adressé par la Fondation de France, vous permettant d'attester de votre don auprès de l'administration fiscale.
RESPECT DE VOTRE VIE PRIVEE
Les informations recueillies sont nécessaires pour le suivi de votre don et l'envoi de votre reçu fiscal. Fondation Vincent Verry s'engage formellement à ne vendre, louer ou échanger aucune information personnelle. En application des articles 39 et suivants de la loi du 6 janvier 1978 modifiée relative à l'informatique et aux libertés (CNIL), vous bénéficiez d'un droit d'accès, de suppression et de rectification des informations qui vous concernent. Il vous suffit pour cela de contacter la Fondation Vincent Verry : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
NOUS SOUTENIR EN TOUTE CONFIANCE
Notre service donateurs est à votre disposition pour répondre à toutes vos questions.
Fondation Vincent Verry
Messidor